search
top

Réparer son coeur brisé !

En 1971, Les Bee Gees ont écrit une chanson à propos d’une peine d’amour très spéciale, à cette occasion il n’était pas questions de l’amour d’une femme, mais bien de leurs frère Andy et c’est ainsi que naquit une chanson sur comment réparer un Coeur brisé  “How Can You Mend a Broken Heart” Cela parlait au monde entier! C’était écrit pour chacun qui se retrouvait à cette triste place, à un moment où notre  monde se retourne d’un coup et on se retrouve abandonné, le cœur brisé.

C’est fascinant comment on se concentre lorsqu’on est jeune sur ici et maintenant. On ne pense pas à ce que demain pourrait apporter. Nous sommes concerné seulement par ce qui se passe sur le moment. C’est particulièrement vrai quand on tombe en amour.  On ne pense pas que la personne que nous aimons pourrait changer d’idée et nous brisé le Coeur. Par contre personne n’est à l’abri d’un cœur brisé.

Alors, une fois que ce jour arrive quand finalement vous avez le Coeur brisé, comment le réparer vous? Comment arrêter  les larmes et la pluie qui tombe en ternissant la lumière du soleil? Est-ce possible de gagner sur la douleur et la peine d’amour et vivre sa vie a nouveau ? La réponse à cela est oui, c’est possible et vous allez vous en remettre. Mais cela prendra du temps et de l’effort de votre part.

Vous passerez de journées remplies de soleil et de joie à des jours de misère et de noirceur. Maintenant, tout ce qui vous reste sont les souvenirs des jours passes. Vous vous rappelez les moments passé avec votre amour et  comment c’était merveilleux. Mais, ce ne sont que des souvenirs maintenant. Toutes fois, ces souvenirs sont souvent le trésor le plus précieux que la personne au Coeur brisé peut posséder.  Ils aiment se rappeler les bons moments qu’ils ont eut. Ceci aide souvent les cœurs brisés. Et ceci vous fait réaliser aussi que vous êtes une bonne personne et qu’il y avait des bons points dans cette relation à une période.

Une femme et son coeur brisé

Réparer son coeur

Toute fois, maintenant que le temps est passé, vous devez apprendre comment réparer votre Coeur. Concentrer vous sur vous même. Trouver vos passions et passe-temps favoris. Demandez de l’aide aux personnes autour de vous. Il y a quelqu’un qui vie la même chose que vous au même moment ou qui y est passé il n’y a pas longtemps. Occupez-vous de vous. Ils peuvent vous aider et vous donner des conseils sur comment vous remettre de votre peine d’amour.

Par dessus tout, il est important d réaliser que le temps soulagera la peine. Vous n’êtes pas destine à être misérable le reste de vos jours. Apprendre à vous remettre d’une peine d’amour vous aidera a surmonter la douleur et souvent fera en sorte que la prochaine histoire d’amour que vous connaîtrez sera meilleure. Juste parce que votre cœur a été brisé ne veut pas dire qu’il ne se réparera pas et que vous n’aurez pas mieux dans le futur. Donnez-vous le temps de guérir et de vivre ce deuil.Ne sautez pas dans une nouvelle relation immédiatement. En le faisant vous mettez votre personne a risque pour un autre échec.

8 Commentairesà “Réparer son coeur brisé !”

  1. Eric dit :

    DU RUBAN ADHÉSIF! C’est le meilleur moyen!

  2. Jean Charles dit :

    Parfois quand on as le coeur brisé le RUBAN ne suffit plus!

  3. Louis Gaudreau dit :

    Je me donne le temps de guérir et de vivre ce deuil mais je trouve cela vraiment dur!

  4. Yvan dit :

    J’en ai vécu quelques unes et chaque fois
    je croyais trouver une solution miracle .
    Aujourd’hui , a 53 ans , apres avoir vé-
    cu deux fois l’expérience de quitter ce
    monde je croyais que la peine d’amour ne
    me ferait plus souffrir comme avant . Je
    me suis bien trompé . J’ai beau apprécier
    la vie comme jamais que ma présente peine
    arrive encore a terrasser toute joie . Le
    temps seul je crois peut réussir.

  5. Claudia dit :

    Je suis présentement en peine d’amour .. Je trouve les jours très avant de pouvoir dire Oui je suis guérri ! … Chaque sourrire Spontanéé s’en Suis de larmes et de nostalgie.. Je voudrais tellement que tout soit comme avant. J’ai L’impression de ne plus pouvoir etre heureuse désormais ! Comme Si Quelque chose s’était arraché de moi.. Je ne me reconnais plus

  6. Kate dit :

    c’est ma deuxième grosse peine d’amour..je sais déja par quoi je passerai mais c’est aussi sinon plus difficle que la première.On est enragé,on voudrais que l’autre sache comment on a mal,on voudrait que la terre entière sache que l’on a mal.Je voudrais toujours dormir pour ne pas pleurer.Je ne vois pas le jour ou je passerai au travers…c’est long

  7. Marilyne dit :

    Mon truc est de prendre son temps et de faire un pas à la fois pour faire attention de ne pas trébucher et de devoir tout recommencer à nouveau.Aussi ne pas voir la personne qui nous fait souffrir peut être un gros plus car à force de ne pas la rencontrer par un mauvais hasard on finit, petit à petit, à l’oublier car c’est comme si elle n’avait jamais exister.Puis au finale on y repense et nos souvenirs sont plutôt flou et pouf! on peut tourner la page et recommencer notre vie avec une personne encore mieux que celle d’avant.Mais surtout il faut toujours, mais toujours, se répéter que quoi qu’il arrive, que l’on prenne 6 mois ou 1 ans pour guérir de notre peine au coeur, on finira tous par retomber sur nos pattes. =)

  8. Pierre dit :

    En lisant vos textes , moi qui croyais être le seul a souffrir a ce point , je me rend bien compte que c est un mal plus répendue que je ne le pensais ! Comme kate le dis , quand j étais en couple , je me disais que jamais je souffrirais comme ma première peine d amour . Ben c est milles fois pire . 20 ans de vie commune , tu a mis tes pantoufles , tu sais plus comment courtiser , et la pensé de vivre seul le restant de ta vie s ajoute a la douleur du manque de l autre ! Maudis que je souhaiterais etre fait différamment et etre plus indépendant . Sa fait 11 mois et je pleur presque tout les soirs . J ai fait une rencontre , mais la pauvre es tombé en amour avec quelqu un qui n est plus sur de savoir aimé . Elle ma laissé apres quelques semaine , se rendant compte que jamais je n oublirai , celle que j aime encore , désespérement .
    ( Désolé pour les fautes , mon francais n est pas tres bon )

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top