search
top

4 trucs pour réparer un Coeur brisé!

Le secret pour réparer un Coeur brisé réside dans l’espoir que quelque chose de mieux  arrivera, après cette peine d’amour. Tenir le coup et demander de l’aide, jusqu’à ce que ce soit passé peut être difficile. Voici quelques conseils à suivre pour aider à contrôler ses émotions et faire en sorte de se sentir mieux.

Garder l’esprit et le corps occupé

Quand une personne est en peine d’amour, cela peut être difficile pour elle de garder son attention sur autre chose que ce qui est arrivé et sur autre chose que la personne qui l’ai causé.  Rejouer sans cesse le scénario dans son esprit a mené bien des gens à leur plus bas niveau et doit être évité. Une personne en peine d’amour en arrive parfois à s’isoler et passe son temps à ne pas faire grand chose du tout. Les cœurs brisés devraient se garder occupés le plus possible. Voici quelques suggestions pour vous garder occupé à faire autre chose :

Pouvoir réparer un coeur brisé

Pouvoir réparer un coeur brisé

  • Faites du bricolage et concentrez-vous à créer quelque chose de beau.
  • Faites un casse-tête sodoku  ou un mot croisé pour garder votre esprit occupé.
  • Réorganisez la maison pour lui donnez une nouvelle apparence et débarrassez-vous ou rangez toutes choses pouvant vous rappeler de mauvais souvenirs.
  • Prenez des marches et augmentez vos exercices journaliers pour augmenter votre sensation de bien être.

Parlez à des amis

Leurs impressions, lorsqu’il est questions des sentiments et des problèmes de relation, peuvent aider. Parlez à un ami proche ou un membre de la famille est une bonne idée pour avoir une perspective différente sur ce qui est arrivé et sur les émotions ressenties causé par la rupture.  Parfois les gens on besoin des autres pour faire la lumière sur leurs émotions ou même pour calmer la colère et le chagrin qui accompagne la peine d’amour.

Dorlotez-vous

Se dorloter peut aider à soigner ce Coeur brisé. Un cœur en peine d’amour peut nous donner plusieurs raisons de se sentir insatisfait. Voici une liste de choses que les hommes et les femmes peuvent faire pour se dorloter et amener plus de satisfaction dans leurs vies.

  • Achetez vous un nouvel habit ou changez de style.
  • Achetez un item que votre ex n’approuvait pas.
  • Trempez dans un bain chaud en lisant.
  • Allumez des bougies d’aromathérapie dans la maison
  • Adoptez et donnez de l’affection à un animal qui pourrait devenir un bon compagnon.

Commencez à imaginer quelqu’un de nouveau.

En général ce n’est pas une bonne idée de sauter dans une nouvelle relation toute de suite après en être sorti. Les gens devraient tout de même commencer à imaginer être avec quelqu’un d’autre s’ils en sont capables. Quelqu’un qu’il mérite et qui les traitera comme il désirait tant être aimé. Cela prendra peut-être du temps pour convaincre la personne que le bonheur pourrait être trouvé en l’absence de la personne lui ayant brisé le cœur, ou peut être que les choses allait tellement mal qu’il sera difficile de pas être au moins plus heureux. D’un coté comme de l’autre quelqu’un de nouveau est toujours une possibilité. Avec le temps, et l’utilisation de ces conseils, la guérison d’un cœur brisé est possible.

36 Commentairesà “4 trucs pour réparer un Coeur brisé!”

  1. Christine dit :

    Merci beaucoup pour cet article! J’ai 21 ans. Mon chum m’a laissé il y a 7 mois et je n’ai jamais autant pleuré pour un gars! Je pensais que je n’en guérirais jamais. A toutes les jours j’allais regarder toutes ses photos sur facebook, je regardais ce qu’il faisait, et a qui il écrivait. J’ai beaucoup de mal à guérir parce que je le vois très souvent, on a les même amis. J’espèrais toujours qu’on revienne ensemble.
    La semaine passée, il était avec une nouvelle fille, on dirait que tout a recommencé comme au début qu’il m’avait laissé. Il fallait que je fasse le deuil qu’il ne reviendrait pas.
    J’ai décidé qu’il était temps que je passe à autre chose et que je ne voulais pas qu’il gâche ma vie. Je suis tombée sur votre article sur internet et ça m’a fait beaucoup de bien en me donnant des conseils concrêts pour guérir! Avant je faisais beaucoup d’art, et j’ai complétement arrêté, j’ai l’intention de recommencer. Je vais redécorer mon appartement. J’ai décidé d’arrêter d’aller voir sa page facebook. Je sais que ce sera peut etre dur demain matin, mais il faut que ca cesse!
    Merci beaucoup de penser à nous ‘les coeurs brisés’!

  2. imane dit :

    bonsoir j’ai 24 ans.j’étais et je suis toujours amoureuse de mon voisin je l’aime depuis des années mais on est ensemble depuis 1 an mais j’ai pas vu mon amoureux depuis 10 mois parce qu’il est en france et je suis en algerie je ne suis pas sur s’il m’aimes ou non je n’étais jamais faible comme cette fois si je m’imagine pas son lui des fois me semble qu’il m’aime et d’autre fois le contraire je veux l’oublier je veux guérir de cet amour parce que j’ai le coeur brisé

  3. Margot dit :

    Merci… Je viens d’apprendre que le gars que j’aimais, sort avec une autre fille. ca fait au moins 5 ans que je l’aimes… et j’etais sure qu’il m’aimait en retour, car il me cruisait des fois. Il est le fils du meilleur ami de mon père… mais je ne pouvais m’en douter qu’il allait se trouver une blonde, parce qu’on vit dans des différantes provinces… Mais ca fait vraiment mal pareil.

  4. Marie-France Carpentier dit :

    Bonjour,

    Moi, je me suis remise d’une peine d’amour en 5 minutes. Après avoir vécu 9 ans avec la même personne, mon amoureux décide de prendre une autre blonde (nous étions mariés, il y avait des hauts et des bas mais sans plus).Je pleurais comme un torrent et ça ne voulait pas s’arrêter. J’ai décidé que: ‘bon, ça va faire! qu’est-ce que je pourrais bien faire pour me retrouver joyeuse comme avant? Hum…allez voir un bon film! C’était un film d’Indiana Jones. le film commençait par tout un feu roulant d’aventure…en cinq minutes, j’étais dans le film, complètement intéressée par ctte aventure palpitante. En sortant du film, j’ai réalisé que je ne pleurais plus et que j’étais revenue comme avant. Pour moi, ce fut drôlement efficace. Ensuite, j’ai décidé de balancer à jamais ce traite de ma vie. Je l’ai revu le jour du divorce et ensuite jamais. Bon débarras! C’était en 1982 et je ne l’ai jamais regretté. Depuis, je vis amoureusement avec mon second mari, sans traitrise ni mensonge. Plus tard, j’ai effacé l’incident pour qu’il ne me perturbe plus jamais avec la Dianétique.

  5. kassy dit :

    moi je suis en plein dedans ,,,celle que je croyais etre la femme de ma vie,car nous étions fiancé , a décidé comme sa dur jour au lendemain , de rester chez sa mere avec notre bébé de 9 mois tout ma vie a chaviré depuis , je me cherche et assi cherche a savoir ce qui a pu causer notre rupture , je vois notre fille seulement 1 journée par mois ou sur internet ,,,sincerement je ne croit pas mériter ce qui m’arrive alors il est dur de mettre un terme a ma soufrance surtout en sachant que je vais devoir revoir cette femme pour le reste de mes jours du a notre enfant ,,,,est…que cé pas facile ,,,,

  6. Carolanne dit :

    Bonjour ,

    On dit qu’une peine d’amour dure toute une vie … Et je crois dans mon cas que oui … Jai 15 ans , et vous allez surment dire que je nai a peine commencer a vivre , mais jaurais donner ma vie pour un garcon ave lequel je suis sortit presque 2 ans . Ca fait 7 mois quil ma laisser tomber … Je pleure , tous les jours pendant des heures … Jai tout fait . Je me suis remise en couple , echec total . Jai passer du temp avec mes amis , fait des choses que jaime , pris soin de moi, vu des tonnes de psychologues … Rien a faire , surtout depuis quil a une blonde depuis 6 mois …. Je pleure a avoir des mals physiques .. Des idees noires … Le simple fait dentendre son nom me fait mourrir a linterieur, et je le vois a lecole , malgre la distance quil a avec sa blonde , jen souffre …. Cest tellement ur meme si je suis bien entouree , cest mourrir un peu a chaque jour , et de meme quil avait demander ma main …. Comment faaire ? Je laime toujours autant que ma propre vie , inutil de me dire de me ressaisir , jai deja essayer !

  7. ali dit :

    Oh que mon coeur fait mal je suis triste.

  8. Nico dit :

    Bonjour,

    J’ai lu l’article attentivement et je constate qu’instinctivement j’avais déjà appliqué une grande partie de vos conseils.
    J’ai 26 et c’est mon premier coeur brisé, celà fait déjà 6 mois et je ne vois pas le bout du tunnel …

    Mais je suis conscient qu’il faut du temps et ce depuis le début… Cela fait plusieurs mois et pour moi ça parrait si long et si court en même temps.

    La vie n’est pas toujours facile mais je me dis que il y’a bien pire dans la vie, je préfère faire un deuil d’une rupture que le deuil d’un décès de la personne que j’aime.

    une valeur sure dans ce cas là, c’est la famille. ils sont et le seront toujours.

  9. René dit :

    Je pensais pas que je vivrais une vraiment peine d’amour un jour. lol Je pensais pas non plus que j’aurais pu aimé à ce point là.
    Je me sens démunie, affaiblie et sans ressources. Pourtant, je suis entouré de bonnes personnes pour m’écouter et m’aider. Mais rien à faire c’est ses bras qui me réconfortaient le mieux et je les ai plus. Malheureusement, même si je sais que c’est pas possible, oui, c’est vrai, j’espère son retour. C’est plus fort que moi, je me dis que c’est pas une bonne idée d’y penser mais ça revient.
    Je me suis laissé aller avec lui. J’étais prêt à m’investir et construire un couple durable. J’étais le plus important, celui qui allait être là jusqu’à la fin. Et, du jour au lendemain, il a décidé que la vie de couple était pas pour lui. Il veut pas s’investir et partager du temps avec un amoureux. Sa valeur des mots n’ont pas la même importances que pour moi et on s’est déçu plusieurs fois. Il veut plus décevoir quelqu’un près de lui.
    Le pire c’est que je l’aime tellement aveuglément que je lui permettrais tout. Même si ça dépense mes limites du respect de l’autre. Je sais que c’est pas rationnel et que c’est mieux qu’on soit plus ensemble mais je l’aime toujours, j’ai cru en lui et il y a une partie de moi qui veut toujours y croire.
    J’ai besoin de me protéger et reprendre des forces et je vais faire les trucs. Ça me plait bien d’y penser d’avoir à le faire, j’espère que ça passera assez vite. J’ai l’habitude d’être fort et d’inspirer les autres, c’est pas évidant de jouer le rôle dans ces moments là.
    Le fait d’avoir écrit est déjà calmant, merci de la possibilité.
    Persévérance…

  10. ésperance dit :

    Même si on a le coeur brisé il faut continuer avec l’éspoir de trouvé quelqu’un d’autre un jour, parce que la vie ne s’arrêtra pas ici courage pour ceux qui ont le coeur brisé(u)

  11. Frida dit :

    Je ne sais pas si mon cas est une peine d’amour. On ne sortait pas ensemble, il ne m’a pas dit « je t’aime!» et je ne lui ai pas dit non plus puisque ce n’était pas exactement le cas. Je l’ai rencontré une soirée. J’ai passé la plus belle soirée de ma vie avec lui,c’était comme dans les rêves. Je me sentais bien avec lui comme jamais je ne me suis senti bien avec un garçon. Il m’a embrassés, on était bien ensemble.Pour la première fois de ma vie je me sentais désiré par un homme. Il était intéressé par moi, pour qui j’étais réellement. Il a dit qu’il voulait me revoir, il a pris mon numéro en note…eh puis voilà, plus rien, je n’ai pas eu de ses nouvelles. Ça fait un mois de ça et j’en suis pas encore revenue. Que s’est-t-il passé? Je refuse de croire qu’il n’était pas réellement intéressé. A-t-il perdu mon numéro? J’ai aucun moyen de le contacter, l’ami par lequel on s’est rencontré est partie travailler ailleurs et nous n’avons aucun autre ami en commun. J’ai tout essayer pour le recontacter, pour savoir au moins ce qui s’est passé. Je suis à bout de ressource. J’ai si mal de penser que je ne le reverrai plus jamais. J’ai 19 ans et jamais auparavant j’avais rencontrer un type avec qui ca cliquait comme ça. Je me dit que j’ai la pouasse…n’importe qu’elle fille dans la même situation aurait été rappeler, mais pas moi. Je suis au désespoire, je n’arrête pas d’imaginer ce qu’aurait pu être notre relation si le destin aurait été de notre côté. Samedi ça fera un mois de cette soirée qui est encore tout fraîche dans ma mémoir comme si c’était hier.

  12. marie dit :

    Voici une prière pour le retour de l’être aimé

    Fleur toute belle du Mont Carmel, vigne fructueuse, splendeur du ciel, mère bénie du fils de Dieu assistez-moi dans mes besoins
    O étoile de mer aidez-moi et montrez-moi ici même que vous êtes ma mère
    O Sainte Marie, mère de Dieu Reine du Ciel et de la Terre. Je vous supplie du fond du coeur de m’appuyer dans cette demande. Je demande que ( précisez le prénom de la personne dont vous souhaitez le retour ) l’homme ( ou la femme ) que j’aime me revienne et me chérisse et me comble pour toujours que notre amour reste toujours le même jusqu’à la fin de nos jours. Personne ne peut résister à votre puissance.
    O Marie conçue sans péché priez pour nous ( *3 )
    Sainte Marie je remets cette cause entre vos mains (*3 )

    Répéter 3 soirs de suite cette prière

  13. Céleste dit :

    moi j’étais avec mon amoureux depuis 1an et demi et c’était vraiment mon meilleur ami. Je l’aimais à un tel point que ça me fesais mal quand il n’était pas là. Nous avons fait un voyage ensemble dans le sud et j’ai appris par sa mère à mon retour qu’il me trompait depuis 3 semaines avec une fille que je connaissait. Ça m’a tellement anéantie. J’en tremblais j’ai vomis.. Je suis même allée jusqu’à me battre avec l’autre fille, juste pour me défouler, et ça m’a vraiment défoulée ahah. Ça fais maintenant 2 semaine que ça c’est passé et je ne m’en remet pas du tout. Je ne mange plus, je ne dors plus, je je n’ai plus le gout de rien excepter pleurer. J’ai perdu 20 livres seulement en 2 semaine parce que manger me dégoute. J’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais. Je l’aimais tellement, c’est le seul avec qui je voulais passer ma vie avoir des enfants une maison. Toute façon la seule personne pour qui je comptais c’était lui et il n’en a plus rien a foutre de moi.

  14. Marilyne dit :

    J’en suis déjà à ma troisième peine d’amour et pourtant je n’ai que quatorze ans.Mes parents m’ont toujours répéter que ce n’est que des amourettes insignifiantes et que je vais survivre, et ils on raison, a mon âge c’est loin d’être super sérieux mais sa ne nous empêche pas de souffrir.Mon chum m’a laissée hier et franchement je n’ai pas réagi.On dirait que je suis tellement habituée à ça que sa ne me fait plus rien du tout..Pourtant je l’aimais vraiment beaucoup.Je ne comprends pas ma réaction, mais dans un sens je préfère que sa me laisse carrément indifférente plutôt que sa me plonge dans une nouvelle dépression.

  15. clo dit :

    Sa fait 3 mois qui m`a annoncé que ses fini entre nous apres 16ans de vie commune et 2 enfants .J`ai le coeur brise en deux je ne pensai jamais une peine d`amour c`était ça meme apres tout ce temps ces tres douloureux j`ai excessivement mal. `Je l`ais epouser apres 12 ans de vie commune(j`ai fait la demande)car j`etais certain de notre couple c`etait pour un bon bout!!!je me disait ses avec lui que je vais finir mes jours.je suis coupée en deux .je sais que le temps arrangera les choses mais……ses long!

  16. Sarah dit :

    Le temps est un grand guérisseur! Chaque jour qui passe, la blesseure fait un petit pas vers la guerison…meme si on a l’impression de reculer parfois mais la vérité est que le temps guéri toutes les blessures aussi profondes qu’elles soient.

  17. Pamplemousse dit :

    Marc Levy a écrit: “Tant que tu existeras quelque part, je ne serai jamais seul.”

  18. Julie dit :

    …Moi c’est toute une histoire, il y a quelques mois j’ai rencontré un gars extraordinaire, nous nous sommes vus plusieurs fois et tout était parfait. Le hic…il y a 3 ans j’ai “fréquenté” une connaissance à lui (qu’il voit à l’occasion) pendant 2 mois. Quand nous nous sommes rencontrés je ne savait pas qu’ils se connaissaient….en placotant, le nom du gars en question est venu sur le sujet, alors je lui ai dit que je l’avait déjà fréquenté. Sur le coup il n’a pas eu de réaction mais au fil des semaines, il m’a dit avoir un blocage avec cette situation donc il est allé voir le gars en question pour lui en parler, et celui-cui lui a répondu “ya pas de problème, rappelle-la…ça fait quand même 3 ans de celà…”.On s’est revus….et au fil des jours il m’a avoué que son blocage ne partait pas, qu’il avait l’impression de jouer dans le dos à ***, que ce n’était pas dans ses valeurs. Nous avons pleuré ensemble, il n’arrêtait pas de me die qu’il m’adorait….que j’étais parfaite mais que le hic c’était juste ça. Cette relation amoureuse est impossible. Je dois passer aux travers de cette épreuve, j’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur car je sais qu’il m’aime. Les prochaines étapes seront de le supprimer de mes contacts FB, et de supprimer son no de cell de mon tel (je ne le connais pas par coeur, une chance). Ce ne sera pas facile mais bon, je dois respecter la situation. J’ai vraiment l’impression que nous sommes entrain de passer à côté de quelque chose de beau….mais je ne veut pas vivre avec l’espérance qu’il change d’avis. Je dois continuer à vivre….
    Merci de m’avoir lue, ça fait du bien de s’extérioriser…
    Mardi c’est la St-Valentin et nous sommes supposer souper ensemble pour une dernière fois…….advienne que pourra…

  19. Émilie dit :

    Bonjour,

    J’ai fréquenté un homme pendant 4 mois. Je sais que ce n’est pas long, mais je l’ai aimé de tout mon coeur. Il était marié et il avait deux enfants. Nous nous parlions minimum deux heures par jour au téléphone et on essayait de se voir au moins à chaque semaine. Sa femme a découvert notre relation et je suis partie du décor. Depuis novembre que je ne file pas. Je pleure souvent, il habite mes pensées à chaque jour. J’ai essayé de rencontrer d’autres gars, mais ça ne marche pas. Il est trop présent dans ma tête et il me manque infiniment. Je suis dans une période où je ne sais plus où j’en suis tellement qu’il me manque. Je le revois minimum une par mois, je n’ai pas le choix et à chaque fois, je suis anéantie. Cest tellement difficile d’aimer quelqu’un sans pouvoir le voir et lui parler.

  20. Véro dit :

    Bonjour, j’ai 16 ans. Je suis jeune mais j’ai beaucoup vécu en amour, j’ai été 3 ans avec mon ex, sa fait maintenant 2 ans qu’on est plus ensemble. Ensuite j’ai été avec un garçon pendant 1 an et 2 mois, on s’aimais plus que tout, on était tellement bien ensemble…j’ai jamais autant aimé quelqu’un comme ça. Aujourd’hui ça fait 4 jours qu’on est plus ensemble. Durant notre relation, il m’a laissé 3 fois. Cette fois-ci c’était la troisième fois…Chaque fois il revient, il me dit qu’il manque quelque chose à sa vie sans moi, et moi je l’aime tellement que je retourne toujours avec. Vendredi passé avant qu’il me laisse, il a vu une autre fille. Il m’a dit qu’il avait l’intention de me le cacher. Mais il me l’a dit…et m’a aussi dit qu’il ne se passerait rien avec cette fille-là, mais il la revoit encore vendredi de cette semaine. J’ai tellement de peine, je ne sais plus comment faire pour l’oublier. D’un côté je ne voudrais pas l’oublier, je voudrais l’attendre mais c’est insensé. On dirait qu’aujourd’hui encore je ne réalise même pas ce qui est arrivé il y a quelques jours. Nous ne sommes pas capable d’arrêter de se parler, on se texte et on s’appelle quand même chaque jours. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, on s’aime tellement les deux mais on a l’impression que ça marche pas parce qu’on se chicane… Par contre, il me disait toujours que les autres fois où il m’avait laissée c’était des erreurs et que plus jamais il ne referait ça. Je suis tellement perdue je l’aime comme une folle, oui comme toutes les jeunes de mon âge, je me disais que c’était l’homme de ma vie. Mais avec lui c’était pas comparable aux autres relations amoureuse dont j’ai eu, je me disais que c’était réellement le bon parce qu’on se comprenait toujours, malgré nos petits obstinages de bébé, on sentait le besoin de se voir et d’être ensemble, on s’aimait autant qu’au tout début. Même après un an et deux mois on avait de la difficulté à se dire au revoir quand on se quittait. Bref, ça fait du bien de raconter mon histoire, d’en parler à des gens qui sont dans la même peine que moi. Parce que pour mes amis c’est beaucoup plus difficile de se mettre à ma place quand il ne le vivent pas. J’ai un meilleur ami, il est gay, il n’a jamais eu de relation amoureuse parce que c’est pas évident vu son orientation sexuelle. Alors ça ne m’aide pas plus qu’il faut à lui en parler. En tu cas, dans le site ils disent d’essayer de s’imaginer avec quelqu’un d’autre mais dans mon cas c’est carrément impossible. Par contre, je l’imagine lui avec une autre et ça me déchire le coeur, je l’imagine avec l’autre fille qu’il voit depuis une semaine même s’il ma dit et ma presque promis qu’il ne se passait rien. J’ai peur de le perdre à jamais…j’ai peur d’avancer maintenant parce que je sais que mon futur sera bâti sans lui. Comme n’importe quelle personne qui aime de tout son coeur, j’aurai donné ma vie pour lui…je l’aime tellement.. merci de m’écouter ça me fait du bien d’en parler. j’espère que quelqu’un me comprendra.

  21. Lara dit :

    Bonjour, j’ai 16 ans et je vis ma première peine d’amour.Cela fait 2 semaines qu’il m’a laissé et j’essaie encore de comprendre, à chaque seconde de ma journée, ce qui s’est passé dans sa tête. Comment un garçon peut-il dire qu’il est en amour et nous laisser tomber 2 jours après ? La seule explication que je vois c’est que cest un garcon et que les garcons agissent souvent sur des coups de têtes. Ils ont besoin de liberté etc. Malgré cette explication plutot moche, je ne cesse de repasser chaque moment dans ma tête en demandant ce que j’ai fait de mal.Je crois que c’est ca le pire dans une peine damour: le questionnement. J’ai limpression de perdre de plus en plus confiance en moi à chaque jour, et que lui de son côté gagne de la confiance. C’est déchirant, je me sens réduite à neant. Alors, tout ce quil y a à faire cest se changer les idées et attendre de trouver mieux, en se disant que ”tout finira par s’arranger ”. Bonne chance à tous les coeurs brisés, et sachez que personne n’est à l’abri d’une peine d’amour et que ca arrive à tout le monde. xxxx

  22. Stéphanie dit :

    Le 10 mai dernier, mon amoureux est venu me voir pour me dire qu’il ne m’aimait plus. Le 19 mai, ça allait faire cinq ans que nous étions ensemble. J’étais et suis encore tellement démolie. J’ai appris plus tard qu’il a rencontré une autre fille il y a à peine un mois. COmme je n’allais pas bien ces derniers temps,il s’est réfugié en allant voir l’autre fille. Il ne m’a pas trompé par chance. J’aurais aimé qu’il me parle des choses qu’il n’aimait pas, j’aurais pu les changer. Mais à la place il est tombé amoureux d’une autre fille. Je l’aimais tellement, c’était l’homme de ma vie, je ne suis rien sans lui. Il était tout pour moi. J’étais si bien avec lui, il était bon, généreux, beau, drôle, gentil…Je suis anéantie, je ne sais pas quoi faire. Je m’ennuie tellement de ses bras, de ses lèvres, de ses yeux..J’en veux à l’autre fille d’exister et de briser ainsi ma vie. Je l’aime plus que tout, mais je sais qu’il ne me reviendra jamais, car il est amoureux d’une autre. Je pensais que ça allait jamais nous arriver et que ça n’arrivait qu’aux autres, qu’on était un couple solide et que ça allait être pour la vie. J’ai tellement de souvenirs avec lui. Tout me le rappelle. On était des meilleurs amis. On veut rester amis, mais je dois cesser de l’aimer pour cela puisse arriver. Je ne sais pas quand j’y arriverai, mais sa présence me manque.

  23. anonyme dit :

    Sa fait 2semaines quil ma laisser, et jtrouve sa tellement dur… sa fesais 3mois quon etait ensemble mais sa faisais au dessus dun ans quon se frequentais… et la il frequente deja quelqun… jai limpression que ma peine cessera jamais, que jpourrai jamais arreter dlaimer meme apres tous cqui mfait… 3mois sa pas lair enorme, mais on se voyais chaques jours, on etait tout ltemps ensemble… et maintenant, cest fini! on dirais que jpourrai jamais men remettre,que jretrouverai jamais le bonheur… jai plus envie de rien faire, jpleure autant meme apres deux semaines! jtrouve sa tellement dur, jpeux pas vivre sans lui….Cetait avec lui que jvoulais vivre ma vie… Sa fait tellement mal, je sais pu quoi faire…. cest comme si la vie navais plus aucun sens sans lui! on schicanais souvent pour rien, mais jetais vraiment prete a changer pour nous…LA v8e est tellement moin facile sans lui, toutes les choses qui paraissent facile ont maintenant lair impossible a affronter…cest la premiere fois que jsuis reellement amoureuse, et cest pas toujours facile davoir autant dsentiment pour quelqun…. Jespere encore quil va revenir, que sa va remarcher, et jcrois en nous malgre tous… Jmennuie tellement dlui, de sa voix, de ses expressions… jmennuie dsa main dans la mienne, ces levres sur les miennes….jai jamais eu autant dpeine pour un gars! Sa fait du bien den parler maisn sa fait si mal de mrappeler tous sa…..

  24. Chose dit :

    Après 19 ans de vie commune dont 12 de mariage et 2 enfants, mon mari m’a annoncé il y a 6 mois qu’il ne m’aimait plus. Après le tourbillon achat d’une nouvelle maison, déménagement, retour à la routine, je n’ai pas vraiment eu le temps de vivre ma peine car j’ai accepté son aide pour beaucoup de chose dans mon quotidien et nous avons le même cercle d’amis donc nous nous voyons souvent. Il m’a annoncé aujourd’hui qu’il avait rencontré quelqu’un, je suis vraiment bouleversé… C’est comme si je revivais ma rupture, j’ai tellement de peine, j’aimerais me réveiller dans 1 an et ne plus avoir mal…

  25. France dit :

    Bonjour,
    Je vis présentement une peine d’amour. Au début, J’avais continuellement les larmes aux yeux. Maintenant, c’est moi pire mais, je pense souvent à lui. Un jour, je me suis décidé d’aller le voir à son travail afin de lui dire qu’il m’intéressait et que je me séparais. Mais, j’ai trouvé un logement seulement pour juillet. J’habite donc encore avec le conjoint mais, nous n’avons pas de rapport sexuel. En attendant mon logement, à sa demande, j’allais le voir à son travail pendant deux mois pour finalement, qu’il me dise après ce temps qu’il avait une blonde et qu’il partait en voyage. Je dois avouer qu’il avait du mal à me faire confiance étant donné que je vis encore avec mon ex. Ce fut un coup au coeur car, j’étais amoureuse de lui. Je déménage la semaine prochaine. Cela me fera du bien de me changer les idées. Mais étant donné que j’ai finalement mon logement, je l’attend donc encore en juillet afin qu’il vienne chez moi. Peut-être a-t-il briser le lien avec sa blonde? Encore des belles illusions ma belle France mais, c’est plus fort que moi. Si après juillet, il ne se passe rien, je dois, si je veux être heureuse, lâcher prise sur cette homme. Je veux vivre l’amour alors je dois me choisir et rayer dans mon coeur cette homme.
    Il faut que je me prenne en main et ètre heureuse avec moi-même sinon, je ne le saurai jamais.

  26. absinthe dit :

    Je cherche tellement de me soulager de ma peine d’amour depuis le mois de Janvier déjà. Je l’ai laissé finalement il y a 2 mois mais je n’avais pas le choix. Il allait m’entraîner jusqu’au fond avec lui. J’avais donc besoin de reprendre le contrôle de ma vie. Mais même si c’est moi qui ait prononcé les mots fatiques qui sont: c’est terminé, je n’en peux plus; c’est t’es difficile.La situation était extrêmement difficile et les issus presaue impossibles Je ne dors plus ni ne mange depuis 2 mois et je suis triste. Ma famille et me amis ne m’aident pas puisque personne ne le connaissait pas beacoup.

  27. Johannie dit :

    Bonjour,

    Mon je viens juste de laisser mon conjoint, cela fait quelques jours à peine, nous habitions ensemble depuis 8 ans et nous avons 2 charmants enfants. Un jour cela m’a frappé je ne l’aimais plus et il ne m’aimait plus (mais je dois dire que c’est très difficile de s’avoué à nous même que l’amour est partie et que nous sommes désormais deux personne normal aux yeux de l’autre!)

    Nous ne pouvions plus nous entendre sur aucun sujet et les sorties familiales étaient rendus un insupportable pour nous deux, on ne faisait que ce chicaner, alors j’ai mis fin à notre relation!

    Ça m’a pris 2 ans pour mettre fin à la relation qui ( tous les deux) détruisaient notre vie sans savoir pourquoi! Mais enfaite c’était que l’amour un jour nous a quitté! :) Et cela lorsqu’on l’accepte on se sent soudain drôlement bien…

  28. Camille dit :

    Bonjour, j’ai 19 ans et j’ai vécu dans un tunnel sans fin pendant environ 2 ans. On ne parle pas souvent de ce cas de figure mais il existe : j’ai perdu ma meilleure amie. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point je l’aimais jusqu’au jour où elle a commencé à s’éloigner, en changeant de classe. Seule, abandonnée, j’ai peint d’elle une image idéalisée, parfaite, je me suis enfermée dans la solitude et la nostalgie la plus profonde pendant qu’elle me parlait de moins en moins. Je souffrais, je hurlais en silence car elle représentait pour moi toute mon adolescence. Je n’ai jamais autant souffert. Et puis je suis tombée amoureuse de celui avec qui je suis toujours, l’amour absolu,le coup de foudre, tout quoi. Ce pourquoi j’ose affirmer que je ne suis pas amoureuse de cette meilleure amie. J’ai cru ne jamais en voir le bout, la douleur ne s’effaçait pas. Puis, malgré avec tout essayé, enchaîné les gaffes auprès d’elles, la souffrance s’est estompée. On pense que c’est l’amour d’une vie, on en bave, et puis un jour on se dit que c’est bien fini, on revit, on reprend confiance. Alors à celles et ceux qui sont dans la panade, ne désespérez pas, vous sortirez du tunnel tôt ou tard, c’est une valeur sûre. En attendant, tournez-vous vers la famille, vous amis, envoyez tout valser, mais n’ayez aucun regret. Votre vie est faite de haut et de bas, vous en tirerez une force. Personne n’a le parcours parfait. Courage à vous !

  29. Karl dit :

    Je dois dire que j’étais vraiment en amour avec une fille, cette fille m’avait dit que je n’étais qu’un très bon ami, et que ça n’irait nulle part.. Me voilà dans une tristesse intense, je ne voyais que l’annihilation totale de mon existance, que c’était la seule option à tout ceci.. Ça ne m’aidait pas vraiment de voir mes amis car elle même était ma meilleure amie de fille.. Je lui ai dit que ma vie était finie, qu’il était trop tard et qu’il n’y avait plus rien à faire.. Finalement, elle a été chercher de l’aide et se sentait coupable de tout ceci.. J’ai passé une nuit à l’asyle , j’ai eu des médicaments pour la dépression, et puis, trois mois plus tard, je suis guéri de ma tristesse, et j’ai pu trouver l’amour.. C’est elle qui m’aime maintenant mais je ne peux l’ignorer.. À quelque part, je suis fou d’elle malgré la galère qu’elle m’a fait vivre, l’amour fou, quoi !

  30. dalo dit :

    Sa fais deux semaine quelle est partie avec mon cœur ma vie elle me manque à un tell point son odeur sa chaleur c rire sa fesait 4 ans que nous étions ensemble je lui ai tout donner jessaye de comprendre ce qui arrive encore mais je ni parvient pas linsomnie je suis hanté par les souvenirs quand je ferme l’œil je la voie et me réveille aussitôt et elle n’est pas accoter de moi c’était elle qui me consolait qui maidait à avancer dans la vie et maintenant je me sens seul perdu dans le noir même avec la famille et les amis on dirait que sa ne change rien tout revien à elle je ne suis plus capable de manger accause dune boulle dans le ventre j’ai perdu 30 Livres je suis detruit on dirais que ma vie vien de se faire couper j’ai toujours des idées noir jaimerais tellement quelle revienne dans mes bras même si je cest que c fini je garde espoir mais je ne devrait pas elle me traite comme si jetait rien elle me crie après me calle auprès de tous mais je ne suis pas capable de lui en vouloir car je laime vraiment trop elle me manque tlm un jour pt je vais comprendre mais pour linstant G le goût de nourrir :’( je suis tanner que tout le monde me dise laisse passer le twmps tu va aller mieux mais comment effacer ma vie avec la personne que j’ai le plus aimer et que jaime toujours …… Si kelkun à de bon conseil je.les prendrais car je sens que jabandonne :(

  31. Marie-Lyne dit :

    J’ai déjà eu le coeur brisé dans le passé et je n’avais pas réellement réglé cela. Sauf en 2008, avec la Dianétique. Alors que j’ai vécu un choc et un coeur brisé,j’étais depuis un an et demi en couple, on se batissait une maison, on vivait ensemble depuis le début de notre relation, nous étions toujours ensemble, faisions des belles activités et une journée, il est rentré, me disant ne plus m’aimer, de sortir de sa vie. Je n’y comprenais rien, j’étais sous le choc et j’ai tout tenté pour rester en couple durant près d’un mois de douleur et de chagrin. Jusqu’à ce que je vois qu’il était avec une autre femme. J’ai donc, fait les petits trucs de votre site, changer d’environnement, me gâter et m’occuper. Toutefois, la peine et l’attente étaient toujours quelque peu présentes car j’avais vraiment cru en notre couple. J’ai reçu des séances Dianétique qui m’ont fait enlever cette peine et qui plus est, toutes les peines d’amour de mon passé jusqu’à ma première peine d’amour. Aujourd’hui, j’ai réussi à réouvrir mon coeur, je vis une belle vie de couple épanouie depuis bientôt 4 ans, avec un homme que j’adore, qui est très attentionné. J’ai réussi à croire que je méritais une belle relation durable et heureuse et aujourd’hui j’y arrive. J’ai pleins de projets et de rêves dans mon couple qui se réalisent de jour en jour et je suis épanouie. Mon amoureux est l’homme dont j’avais toujours rêvé avoir dans ma vie et je suis dans une belle relation où l’honnêteté et le respect ont une grande place. Enfin, il faut y croire selon moi, on mérite le bonheur et d’enlever les peines de notre passé laisse place à tout ce bonheur dont on a droit.

  32. Johanne dit :

    J’ai 50 ans, je suis présentement en peine d’amour. Après 18 ans de concubinage, mon conjoint m’a quitté pour une fille de 41 ans avec les gros seins refaits et d’une taille petite. J’ai élevé ses 5 enfants et mes trois enfants également car sa femme n’est jamais revenue les voirs. Nous avons un ranch et il m’a quitté et déménagé en dedant de 10 jours.Je crois que je n’aurai plus jamais confiance aux hommes. Les belles promesses, les belles paroles etc. J’ai tellement mal que j’ai maigri de 15 livres. Je ne suis plus capable de manger. N’envoyez jamais votre mari travailler en dehors dans les mines, vous êtes sûr de le perdre. Les femmes sont très …..C’est comme cela que je me suis fait enlever mon homme. Il travaillait trois semaines consécutifs et revenait à la maison deux semaines. Ah oui la belle vie, bon salaire et tout. Voilà 5 ans qu’il travaillait pour notre retraite. Et bien quelle retraite. Je n’ai pas un sous à la banque, j’ai élevé ses enfants, pris soins du ranch pendant trois ans et voilà que je suis seule à tout faire jusqu’à la vente de mon ranch de rêve. C’est dont pas facile…

  33. salut moi je suis un gars se soir j’ai laissé ma blonde car rien n’allait plus dans notre couple meme si je laimais encore je n’arrivait pas a voir le bout du tunnel comme tout le monde ici je suis en peine d’amour meme si je crois etre dans une situation un peu différente de la plupart des gens … jai 18 ans et sa fesait pres de 2 ans que nous étions ensemble nous nous sommes déja laisser une fois et si j’ai un conseil a donner pour toute les personnes qui vont me lire sur se site ou nimporte quel autre site c’est que les amours ne sont jamais certains peut importe se qu’on en pense seulement deux choses ne changerons jamais dans nos vies lamour que les membres de notre famille nous portes et le soutiens que peuvent nous apporter nos vrai amis ceux sur qui vous pouvez vous laisser aller vous laisser tomber ceux qui vont toujours vous rattraper peut importe ce que vous vivez ceux qui ne vous jugerons jamais ceux qui ne vous laisserons jamais tomber car pour moi l’amour réside dans le bonheur et le bonheur nous est apporter par les petits plaisirs simple de la vie oui je crois toujours au grand amour mais jusqua avoir rencontrer la bonne personne a avoir appris a la connaitre et etre certain que c’est la bonne pour moi l’amour sera désormais celui que je porterais envers ma famille et mes amis mes vrais amis je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes mais je n’y fais pas réellement attention en se moment mais j’esperes avoir réussi à aider au moins une personne. écrire ce que je pense m’a vraiment libéré merci de m’avoir lu!

  34. nancy dit :

    je suis en plein dedans apres 9 ans mon chum m apprend qu il ne m aime plus le coup de point que j ai recu en ce mmoment je ne vie plus je suis juste triste et demoli il na jamais voulu que je travaille pour que je m occupe de mon fils autiste yeee maintenant je n ai pas de job plus de chum et plus de logement car il veux le garde
    je souffre tellement je sais vraiment plus ou j en suis ….

  35. Anne dit :

    Jai 26 ans, j’ai été en couple avec mon conjoint pendant 7 ans. Nous avons eu des hauts et des bas mais tous les jours il me disais qu’il m’aimais. Je croyais que nous étions heureux jusquà ce qun jour, il commence à méviter, à rentrer tard et ne pas donner de nouvelles. Il jurait de ne pas me tromper et je suis encore certaine que ce nétait pas le cas. Il m’aimait, tout le monde en était certain, il avais juste besoin d’espace. Malheureusement, moi, je ne voyais pas ca comme ca, et je crois que je l’ai repoussé sans le vouloir. Je voulais tellement que ca marche que je ne l’ai pas écouté, je n’ai pas pu l’aider et le comprendre, je ne fesais que le harcelé. Maintenant, je l’ai perdu et je réalise…il est trop tard. Tout le monde me dis qu’il reviendra mais moi j’en doute. Je me trouve là à espèrer mais en meme temps, je sais que je ne devrais pas. Les blessures sont immenses et faut croire que l’amour n’a pas surmonté cet épruve. Je nous croyais forts, mais là, nous avons chutés. Je l’aime et je ne sais pas comment faire mon doeil. J’ai tellement de chose a lui dire, j’aimerais tellement que ca fonctionne, mais là, il ne veux plus m’écouter. Il est parti, et je me retrouve seul dans mon lit, vide et froid…

  36. KALINSKI dit :

    C’était ma deuxième peine de coeur.
    J’avais 17ans et tout est aller tellement vite.
    Dès qu’on s’est connu, nous sommes resté ensemble.
    C’était en mai et nous nous sommes connu à une soirée.
    Je ne l’aimais pas au début mais il m’a appris à l’aimer.
    –Il m’a montré que l’impossible était possible.
    J’avais peur d’aimer, je me suis endurci car j’ai déjà vécu une peine de coeur et je ne voulais que cela m’arrive à nouveau.
    J’ai logé chez lui (“chez ses parents”) du 1er soir jusqu’au moment où on à cassé.
    Durant la période où l’on était en couple, nous étions heureux. Ce garçon était un mec très violent et consommait de la drogue. Grâce à moi il a changé.
    - il ne se battait plus;
    - Il ne cherchait plus les embrouilles;
    - Il n’était plus méchant et violent;
    Mais il était:
    - Doux;
    - Poli;
    - Attentionner;
    - Heureux avec moi.
    Mais ce jour devais arriver “les vacances”!
    Je suis rentré en vacance chez moi (“chez mes parents”) 3 mois après notre relation et je l’ai laissé. Je lui disais que j’alais revenir pour lui et c’est ce que j’ai fait un mois plus tard après les vacances.
    Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il avait trouvé une autre fille, une fille qui puisse combler le vide que j’avais laissé derrière moi.
    Je m’envoulais d’être parti.C’était de ma faute si l’on s’était séparé!
    Il s’est attaché à cette fille et à continué de la voir malgré mon retour auprès de lui.
    Cette trahison m’a fait horriblement mal!
    Non, il ne m’a pas quitter, il a continuer son petit jeu à 2!
    S’en était trop pour moi et je suis parti!

    Maitenant, après 2 mois sans le voir, je m’y suis remit! Je crois que notre amour pouvait être possible mais que cela ne s’est pas fait et ce n’est pas important.
    Je garde en moi les beaux et bon moments que l’on a vêcu ensemble et c’est cela qui m’a guérir, ces beaux souvenirs d’avoir été heureuse.
    Si j’ai été heureuse une fois, je pourrais être heureuse encore une autre fois.
    C’est pas fini, on peut toujours continuer.
    On est venu au monde tous seul alors on peut continuer à vivre tout seul.
    Il ne faut pas se rabattre sur un truk sans importance quand il y a plus important ailleur comme ton futur!

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top